Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 23 novembre 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 23 novembre 2021

Messageacm6 » 23.11.21, 7:52 am


bonne fête aux Clément
et à Saint Amphiloque, Saint Clément, pape, Sainte Clémence, Saint Constantien, Saint Gobert, Saint Ligaire, Sainte Lucrède, Sainte Rachilde, Saint Tron ou Trond, Saint Vérocien.

À la fête de saint Clément, cesse, dans tous les cas, de semer le froment.
Quand l'hiver vient doucement, il est là à la saint Clément.
Saint Clément montre rarement visage avenant.

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle13077

Tartiflette
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 50 min.
Epluchez les pommes de terre. Faites-les cuire dans une casserole d'eau pendant 25 minutes.
Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le revenir dans une poêle pendant 5 minutes avec les lardons sans ajouter de matières grasses. Versez ensuite la crème et mélangez.
Egouttez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Tapissez un plat à gratin d'une couche de pommes de terre, puis de crème aux lardons et oignons. Répéter l'opération une fois et terminez par le reblochon coupé en deux et posé sur le dessus du plat (la croûte du fromage sur le dessus).
Enfournez 15 minutes th 7 (210°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
500 g de pommes de terre, 1 reblochon, 200 g de lardons nature, 1 oignon, 20 cl de crème fraîche épaisse, sel, poivre.

Gnocchis de pommes de terre: recette inratable
Suivez cette recette inratable pour faire vos gnocchis de pommes de terre. Ils sont très doux et délicieux. Cette préparation toute simple plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Ces délicieux gnocchis seront parfaits à utiliser dans de nombreux plats. Je vous attends en cuisine pour la recette.
Préparation: 1 heure
Portions: 4 personnes
Ingrédients
800 g de pommes de terre à chair jaune
300 g de farine de blé dur remoulue
Noix de muscade
1 œuf (moyen)
Sel
Préparation
Comment faire les gnocchis de pommes de terre?
Rincer les pommes de terre, les placer dans une casserole et les couvrir d’eau.
Saler et faire cuire, selon la taille, pendant 30-45 minutes.
Les embrocher avec un cure-dent ou une fourchette pour vérifier leur cuisson.
Les retirer de l’eau, les laisser refroidir une dizaine de minutes et les éplucher.
Les écraser encore chaudes au presse-purée ou au moulin à légumes et récupérer le tout dans un bol.
Ajouter l’œuf, la muscade et 200-250 g de farine.
Travailler le mélange jusqu’à l’obtention d’une masse molle, mais lisse, homogène et compacte.
Diviser la pâte en quatre ou cinq parts.
Fariner la planche à pâtisserie, puis former des gressins de l’épaisseur du pouce et les couper en morceaux d’environ 1 cm de long.
Les gnocchis sont aussi bons de cette façon, mais pour les rendre parfaits, il faudra rajouter une étape supplémentaire, c’est-à-dire les décaper avec une fourchette.
Les placer sur une nappe farinée, puis sur un plateau.
Les congeler et une fois fermes, les mettre dans un sac alimentaire.
Pour cuire les gnocchis de pommes de terre, les plonger directement dans beaucoup d’eau bouillante.
Dans un instant, ils remonteront à la surface et seront prêts à être assaisonnés.
https://www.mesrecettes.info/gnocchis-d ... inratable/

Beignets au four doux et savoureux
Les beignets au four sont doux très doux et délicieux. Ces pâtisseries au goût unique plairont à tous. Découvrez la recette pour les préparer. Vos beignets seront savoureux et extra moelleux. Vous adorerez leur parfum agréable.
Préparation: 30 minutes
Repos: 5 heures
Cuisson: 25 minutes
Portions: 20 beignets
Ingrédients
500 g de farine
4 g de levure de bière déshydratée
200 ml de lait
70 g de sucre
80 g de beurre
2 œufs (gros)
Une demi-cuillère à café d’extrait de vanille
Préparation
Comment faire les beignets au four?
Dissoudre la levure sèche dans le lait à température ambiante.
Mettre la farine tamisée dans le bol du robot ou du mixeur et ajouter le lait avec la levure, commencer à pétrir.
Ajouter le sucre et la vanille puis pétrir longuement jusqu’à ce que le mélange soit lisse et compact.
Placer la pâte dans un bol propre, couvrir d’un film alimentaire et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double, cela prend plus ou moins 5 heures.
Une fois le temps écoulé, reprendre la pâte, l’insérer dans le bol du robot et la pétrir quelques minutes, puis ajouter le beurre froid en petits morceaux et le laisser être bien absorbé.
Incorporer ensuite 1 œuf à la fois et pétrir longuement jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé avant d’ajouter l’autre œuf.
Faire des boules de pâte (au moins 20 en sortiront) en les arrondissant sur le plan de travail légèrement saupoudré de farine.
Placer chaque boule dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Couvrir d’un torchon et laisser lever à nouveau quelques heures au four avec la lumière allumée.
Préchauffer le four à 180° en mode statique et faire cuire les beignets au four pendant au moins 20/25 minutes.
Ils doivent être légèrement dorés en surface.
Une fois cuits, les laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace et servir.
https://www.mesrecettes.info/beignets-a ... savoureux/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 23 novembre 2021

Messagechrichri » 23.11.21, 10:41 am


bonjour et merci Muriel
bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mardi 23 novembre 2021

Messagejocelyne » 23.11.21, 11:05 am


Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 23 novembre 2021

Messagecolette » 23.11.21, 11:09 am


6° chez moi sur la terrasse, fait pas chaud !!!
J'ai fait 2 cartes hier après midi et avancé mon ouvrage, j'en suis aux emmanchures du devant !!! ce matin je pense décoller la tapisserie, cela n'avance pas vite !!! bon mardi à toutes, merci Muriel pour les infos et recettes, bizzz
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité