Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 30 novembre 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 30 novembre 2022

Messageacm6 » 30.11.22, 8:32 am


bonne fête aux André
et à Saint Abraham, Saint André, Sainte Andrée, Sainte Blanche, Saint Domnole, Saint Narsès, Saint Sapor, Saint Trojan, Saint Tugal.

À la saint André, quiconque ait porc, qu'il lui donne sur le poil (qu'il le tue).
À la saint André la nuit, l'emporte sur le jour qui suit.
À la saint André, l'hiver dit : Me voici !
La neige dit : À saint André, si ne suis, bientôt je serai.
Neige de saint André, peut cent jours durer.
Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la saint André.
Pour saint André, l'hiver est vite ici.
La neige de saint André, menace cent jours de durer.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-novembre/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14264
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14318

Gratin de chou-fleur
Coupez le chou fleur en petits bouquets, passez-les sous l'eau froide et faites-les cuire 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
Egouttez-le chou fleur et déposez-le dans un plat à gratin.
Préparez la sauce béchamel en faisant fondre dans une casserole le beurre. Versez ensuite la farine et mélangez au fouet.
Ajoutez petit à petit le lait sans cesser de mélanger pour éviter les grumeaux. Ajoutez la moitié du fromage râpé ainsi qu'une pincée de muscade, de sel et de poivre. Mélangez jusqu'à ce que la sauce nappe votre cuillère.
Nappez les bouquets de chou fleur de sauce béchamel. Parsemez du reste de gruyère râpé et enfournez 30 minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
1 chou fleur, 40 g de beurre, 40 g de farine, 50 cl de lait, 75 g de gruyère râpé, sel, poivre, muscade

Feta Saganaki, la recette grecque des croustillants de feta et miel
On préfère vous prévenir tout de suite : cette recette est ULTRA addictive ! Une merveille croustillante (grâce aux feuilles de brick) et fondant (merci l'association feta + miel). A servir pour l'apéritif ou bien en entrée accompagnés d'une salade type mâche.
On vous laisse tester cette recette sans plus attendre grâce aux explications pas à pas ci-dessous
Ingrédients pour 4
4 feuilles de brick (pâte filo)
45 gr de beurre fondu
1/2 c. à café de poivre
150 gr de feta (1 bloc)
2 c. à café de graines de sésame
4 c. à café de miel
Coût estimé: 3.05€ (0.76€/part)
Matériel
1 pinceau (optionnel)
Préparation
Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre et le mélanger avec le poivre.
Badigeonner le beurre fondu sur les feuilles de brick.
Couper la féta en 4 morceaux. Disposer les morceaux au centre de chaque feuille de brick.
Replier la feuille de brick de façon à emballer la feta. Badigeonner la feuille de brick après chaque pli.
Disposer les morceaux de feta empaquetés sur une plaque de cuisson et parsemer de graines de sésame sur le dessus.
Faire cuire 20 minutes à 200°C.
Sortir du four et recouvrir de miel avant de servir avec une salade. C'est prêt !
https://www.ptitchef.com/recettes/entre ... id-1579165

Cookies fondants aux pépites de chocolat
Si vous aimez les 'chewy cookies' à l'américaine, ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé la recette idéale!
Ingrédients pour 10
250 g de farine
2 cuillères à café de fécule de maïs (type Maizena)
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
200 g de beurre (ramolli)
100 g de sucre blanc
100 g de cassonade
1 oeuf (gros)
2 cuillères à café d’extrait de vanille
150 g de chocolat noir (pâtissier)
50 g de pépites de chocolat
Coût estimé: 4.6€ (0.46€/part)
Matériel
Four
Préparation
Préchauffer le four à 180°C. Garnir des plaques de cuisson de papier cuisson. Couper le chocolat noir en morceaux de moins d’un centimètre de côté, à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
(Les morceaux n’ont pas besoin d’être réguliers, ils doivent être juste suffisamment petits pour rentrer dans un cookie. Ne pas chercher à découper trop finement ou le chocolat s’émiettera).
Dans un faitout, mélanger la farine, la fécule, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Dans un robot ménager avec le batteur plat, battre le sucre et le beurre à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le mélange soit léger.
Ajouter l’oeuf et l’extrait de vanille et battre pour incorporer.
Ajouter le mélange de farine en continuant à battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter enfin les morceaux de chocolat et battre ou mélanger à la spatule jusqu’à ce qu’ils soient uniformément répartis.
Avec les mains, former une boule de la taille d’une grosse noix, la déchirer en deux, déposer sur la plaque de cuisson préparée une première boule, face déchirée vers le bas, puis déposer l’autre moitié par-dessus (comme pour faire un bonhomme de neige).
Répéter avec le reste de la pâte, en espaçant d’environ 5 cm chaque boule de pâte sur la plaque de cuisson pour laisser au cookie la place de s’étaler. Déposer enfin quelques pépites de chocolat au-dessus de chaque boule de pâte (c’est uniquement pour l’aspect esthétique après cuisson).
Enfourner pour 7 à 10 minutes, en surveillant bien. Retirer les cookies du four avant que les bords ne dorent. Ils seront encore mous à la sortie du four.
Laisser refroidir complètement avant de retirer de la feuille de papier cuisson, et de les servir ou conserver dans une boîte étanche (pour plusieurs jours, m’a-t-on dit, je n’ai pas encore eu l’occasion de vérifier).
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1560229
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26802
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 30 novembre 2022

Messagechrichri » 30.11.22, 9:17 am


bonjour et merci Muriel, bon mercredi à toutes, frais mais le soleil est là
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14032
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mercredi 30 novembre 2022

Messagejocelyne » 30.11.22, 11:36 am


Bonjour et bon mercredi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30651
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 30 novembre 2022

Messageloly » 30.11.22, 12:08 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité