Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 5 mai 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 5 mai 2021

Messageacm6 » 05.05.21, 7:31 am


ImageImage

bonne fête aux Judith
et à Saint Ange, Sainte Crescentienne, Saint Géronce, Saint Hilaire d'Arles, Saint Jovinien, Saint Pie, pape, Saint Sardon, Sainte Teutère, Saint Vaudrée.

Sainte Judith, voit pinson au nid.
Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
Pluie de la Croix, disette de noix.
Le temps de sainte Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
À la sainte Judith, beau temps se précipite.

Verrines saumon ricotta
Niveau : Très facile Préparation : 10 min.
Dans un bol, mélangez la ricotta avec la crème frâiche, le jus de citron et l'aneth.
Poivrez puis mélangez le tout.
Coupez les tranches de saumon fumé en lanières.
Dans chaque verrine, disposez une couche de crème à la ricotta, puis des morceaux de saumon, une nouvelle couche de crème et finissez avec du saumon fumé.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Ma liste de course pour 6 personnes :
2 tranches de saumon fumé, 4 cuillères à soupe de ricotta, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d'aneth, poivre.

Tomates farcies à la viande hachée et au jambon blanc
Les tomates farcies à la viande hachée et au jambon blanc sont un menu tout simple qui ravira vos papilles. Préparez ce plat savoureux en quelques étapes faciles et servez-le à toute la famille. Petits et grands seront captivés par cette recette authentique.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 4
Ingrédients
4 tomates
Sel
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
100 g de chair à saucisses
1 cuillère à café d’origan
1 échalote
Poivre
1 cuillère à soupe de crème fraîche
q.s de chapelure
100 g de jambon blanc
2 cuillères à soupe de persil haché
10 g de beurre
1 œuf
100 g de viande de bœuf hachée
1 gousse d’ail
Préparation
Comment faire les tomates farcies à la viande hachée et au jambon blanc?
Couper la partie opposée à la tige de chaque tomate pour en faire un couvercle. Mettre de côté et retirer doucement la pulpe, la couper en petits morceaux. Puis, assaisonner le fond des coquilles de tomate avec du sel et les retourner en les plaçant sur une assiette pour éliminer leur eau de végétation.
Peler l’échalote et l’émincer. Peler également la gousse d’ail, enlever son germe et la hacher. Allumer le four à 210 degrés. Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter un peu d’huile d’olive. Ajouter l’ail et l’échalote. Une fois qu’ils sont dorés, ajouter la pulpe de tomate, l’origan, le persil, du sel et du poivre. Couvrir et cuire doucement une dizaine de minutes.
Mélanger toutes les viandes, puis ajouter la sauce et bien mélanger le tout. Ajouter également la crème fraîche, l’œuf, du sel et du poivre. Farcir les tomates de cette garniture. Huiler un plat allant au four et y disposer les tomates farcies. Les enduire de l’huile d’olive restante. Parsemer de chapelure. Faire cuire au four chaud durant 45 minutes. Les tomates farcies à la viande hachée et au jambon blanc sont prêtes à être servies.
https://www.mesrecettes.info/tomates-fa ... bon-blanc/

Beignets de pâte à choux fourrés à la crème anglaise
Les beignets de pâte à choux fourrés à la crème anglaise sont des gourmandises très délicieuses. Vous serez captivé par la bonté époustouflante de ces pâtisseries. Vous pouvez les frire ou les cuire au four. Testez la recette et réalisez-la en quelques gestes simples.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 30
Ingrédients
Pour la pâte à choux:
100 ml d’eau
40 g de beurre
60 g de farine
1 pincée de sel
2 œufs
Pour la crème anglaise:
100 g de sucre
2 jaunes d’œufs
320 g de lait entier
1 citron (zeste seulement)
50 g de farine
Huile d’arachide (pour la friture)
Préparation
Comment faire les beignets de pâte à choux fourrés à la crème anglaise?
Commencer par la crème anglaise. Laisser mijoter le lait avec le zeste de citron. Battre séparément les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et ajouter la farine tamisée. Verser le lait chaud dans le mélange d’œufs, remuer et remettre le tout sur le feu. Laisser cuire jusqu’à ce que la crème épaississe, en remuant pour éviter qu’elle ne colle au fond de la casserole. Transvaser la crème dans un bol et la couvrir d’un film alimentaire au contact. Laisser refroidir au réfrigérateur.
Préparer la pâte à choux. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le beurre en petits morceaux. Puis, verser la farine préalablement tamisée et bien mélanger. Remuer jusqu’à obtenir une boule de pâte qui se détache complètement de la casserole. Une croûte blanche doit se former au fond de la casserole. À ce stade, la pâte est prête. La mettre dans un bol pour qu’elle refroidisse. Une fois la pâte froide, ajouter les œufs, un à la fois.
Faire chauffer beaucoup d’huile dans une poêle. Lorsque l’huile est bien chaude, prélever un peu de pâte à la fois. Former de petites boules et les faire frire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les égoutter en les plaçant sur du papier absorbant. Procéder ainsi avec toute la pâte.
La cuisson peut également se faire au four. Pour cela, mettre la pâte à choux dans une poche à douille. Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et créer des boules en prenant soin de laisser un espace entre elles. Cuire au four chaud, en mode statique, à 200 degrés pendant environ 20 minutes.
Mettre la crème dans une poche à douille. Prendre un beignet et faire un petit trou en dessous, à la bas, et insérer la pointe de la poche à douille. Presser légèrement et remplir la pâte à choux de la crème. Les beignets de pâte à choux fourrés à la crème anglaise sont prêts.
https://www.mesrecettes.info/beignets-d ... -anglaise/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26870
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 5 mai 2021

Messagechrichri » 05.05.21, 7:36 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14098
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mercredi 5 mai 2021

MessageMomo7 » 05.05.21, 7:42 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée pluvieuse
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 5 mai 2021

Messagecolette » 05.05.21, 10:36 am


Bonjour à toutes, ici 13°, ça change d'hier, c'est un temps de pluie. Je ne sors pas aujourd'hui, une personne vient pour les ventilations dans l'après midi. Ensuite je suis tranquille pour ma sieste. :bisou :bisou ;rire ;rire
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22466
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 5 mai 2021

Messageloly » 05.05.21, 11:02 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: mercredi 5 mai 2021

Messagejocelyne » 06.05.21, 7:20 am


Merci Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30703
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité