Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 22 mars 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 22 mars 2023

Messageacm6 » 22.03.23, 7:53 am


bonne fête aux Léa
et à Saint Aphrodise, Saint Basile d'Ancyre, Sainte Lée ou Léa, Saint Octavien, Sainte Octavienne, Saint Paul.

En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.
Fleur marsière ne tient guère.
Neige à la sainte Isabelle, fait la fleur plus belle.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mars/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16061
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3184

Crevettes à l'indienne
Voici une recette de crevettes à l'indienne, un plat savoureux et simple à réaliser pour les amateurs de cuisine indienne.
Décortiquez les crevettes roses. Epluchez et émincez l'oignon.
Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir 3 minutes l'oignon émincé.
Ajoutez la pâte de curry, mélangez puis versez le lait de coco. Ajoutez les crevettes roses décortiquées et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Au moment de servir, saupoudrez votre plat de coriandre fraîche ciselée et servez-le avec du riz basmati.
Ma liste de course pour 4 personnes :
une vingtaine de grosses crevettes roses, 30 cl de lait de coco, 1 cuillère à soupe de pâte de curry, 1 oignon, 1 cuillère à café de concentré de tomate, coriandre fraîche ciselée.

Tajine de bœuf et légumes
L'un des plats familiaux par excellence : le tajine ! Une recette colorée, relevée en saveurs et consistante, bref carton plein pour ce tajine au boeuf et légumes
Ingrédients pour 5
150 gr de saucisses de boeuf
90 gr de boulettes de boeuf
3 pommes de terre moyennes
3 carottes
3 navets
1 oignon rouge
70 gr de concentré de tomates
1 c. à soupe d'eau
10 cl d'eau
1 cube de bouillon de boeuf
1 filet d'huile d'olive
1 citron confit
25 gr d'olives marinées (ou olives vertes)
1 c. à café de ras el hanout
130 gr de pois chiches
coriandre fraiche
sel
poivre
Matériel
1 plat à tajine ou une cocotte
Préparation
Verser un filet d'huile d'olive dans le fond du plat à tajine (ou dans une cocotte). Faire dorer les saucisses et les boulettes de chaque côté.
Pendant ce temps, couper les légumes. Peler les pommes de terres, les carottes et les navets. Couper en petits morceaux régulier et réserver. Réserver la viande lorsqu'elle est dorée.
Peler et couper l'oignon en julienne. Ajouter dans le plat et faire revenir.
Ajouter le ras el hanout, le concentré de tomate et 1 cuillère à soupe d'eau. Faire revenir et assaisonner de sel et de poivre, au goût.
Mettre les légumes dans le plat, ajouter le citron confit coupé en quartier. Dissoudre le cube de bouillon dans les 10 cl d'eau (bouillante).
Ajouter la viande (saucisses et boulettes). Couvrir le tajine et laisser cuire 35 minutes. Vérifier la cuisson en piquant les légumes : ils doivent être fondants.
Ajouter les pois chiches et les olives marinées coupées en rondelles et refermer le tajine pendant 5 à 10 minutes.
Décorer avec quelques olives marinées et de la coriandre fraiche ciselée.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1576657

Tarte Fraise Pistache sur sablé Breton
Un ti tour au marché et que vois-je de sublimes fraise Manille, d’un rouge brillant et intense, ces jolies petites fraises faisaient de l’ombre à toutes les autres gariguette, ciflorette et cie et à la dégustation un petit goût de fraises des bois a fait de ma tarte un très bon dessert !!!
Je vous conseille de faire une basse de sablé breton car ça rend votre tarte vraiment succulente, originale et très goûteuse
Ingrédients pour 6
Sablé breton :
140 gr de beurre demi-sel de Bretagne,
120 gr de sucre semoule,
170 gr de farine,
1 sachet de levure chimique (11 gr)
3 jaunes d’oeufs
chocolat blanc
Crème pâtissière à la pistache :
200ml de lait,
32gr de jaunes d’oeufs (1 jaune d’oeuf),
30 gr de sucre,
16 gr de maïzena,
20 gr de beurre,
3 CS bombées de pâte de pistache (http://cookingnco.com/2014/05/pate-de-p ... -homemade/)
Dressage :
◦500 gr de fraises variété manille
◦Crème pâtissière à la pistache (en garder pour la déco)
◦Pâte de Pistache (déco)
◦40 gr de sucre,
◦ 3 cl d’eau,
◦ AgarAgar
Coût estimé: 10.05€ (1.68€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Casserole
Four
Préparation
Commencer tout d’abord par faire le sablé breton. Dans un saladier ou robot muni de la feuille, versez la farine, la levure ainsi que le sucre. Ajoutez ensuite le beurre coupé en petit morceau et sablez le tout du bout des doigts ou en actionnant la feuille. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs et mélangez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène.
Etalez la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et aux dimensions de votre cercle. il faut que la pâte fasse environ 1/2 cm d’épaisseur. Couvrez et placez au frigo au minimum 2 heures.
Pendant ce temps réalisez la crème pâtissière à la pistache.
Mettre le lait à bouillir avec la pâte de pistache. Pendant ce temps faites blanchir (fouettez vigoureusement pour le mélange blanchisse) les jaunes avec le sucre. Ajoutez-y la maïzena et mélangez bien.
Hors du feu, versez 1/3 du lait sur le mélange œuf sucre en fouettant doucement. Réservez le tout dans la casserole et remettez à cuire sur feu doux tout en fouettant constamment jusqu’à ce que la crème épaississe.
Attention ça va vite alors surveillez là afin qu’elle ne s’attrape pas.
Puis, hors du feu, ajoutez le beurre coupé en dés, mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène (le beurre n’est pas obligatoire mais il rend la crème tellement plus velouté, c’est un régal). Filmez la crème pâtissière au contact et faites la refroidir totalement.
Préchauffez le four à 200°c chaleur tournante et faites cuire le sablé pendant environ 13 minutes (il faut qu’il soit légèrement doré). Laissez le refroidir, décerclez le et transférez le sur le plat de service.
Faites fondre le chocolat blanc et nappez de chocolat blanc le sablé à l’aide d’un pinceau (cela permet d’imperméabiliser le sablé). Une fois le chocolat bien refroidi et dur, nappez le sablé de la crème pâtissière à la pistache. réservez un peu de crème pour la déco de la tarte.
Triez les fraises par taille et coupez les en deux dans la longueur, garnissez la tarte en partant de l’extérieur et en commençant par les fraises les plus grosses. continuez ainsi jusqu’au centre de la tarte.
Réaliser un nappage maison (ou un nappage industriel fait très bien l’affaire) pour ce faire, portez à ébullition l’eau + sucre + agar agar comme indiqué sur le sachet.
Un fois le nappage refroidi, nappez votre tarte à l’aide d’un pinceau.
Disposez quelques gouttes de crème pâtissière à la pistache et un peu de pâte de pistache sur la tarte.
Servez la tarte bien fraîche et régalez vous !!!!
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1547038
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 22 mars 2023

Messagechrichri » 22.03.23, 9:22 am


bonjour, merci Muriel, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mercredi 22 mars 2023

Messagecolette » 22.03.23, 10:34 am


Image

Bon mercredi à toutes et bonne santé !!! ici il fait 9° et très ensoleillé !!! merci Muriel pour tes recette et nouvelles !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 22 mars 2023

Messagejocelyne » 22.03.23, 11:48 am


Bonjour et bon mercredi à toutes merci muriel soleil et douceur en Alsace j’ai commencé le nettoyage de printemps
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 22 mars 2023

Messagecolette » 23.03.23, 12:41 am


ma nièce Nathalie a le covid Image et sa fille de 10 ans aussi !!! une amie me disait la semaine dernière que c'était fini pour le covid et bien non il est toujours là !!!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité