Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 23 juillet 2018

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 23 juillet 2018

Messageacm6 » 23.07.18, 6:58 am


bonne fête aux Brigitte
et à Saint Apollinaire, Sainte Brigitte, Sainte Hérondine, Saint Jucondin, Sainte Primice, Saint Rasyphe, Saint Ravenne, Sainte Rédempte. St-Liboire, St-Phocas le Jardinier, Ste-Romula

Nuages de la sainte Brigitte, par le soleil sont chassés vite.
À la saint Apollinaire, dernière semaille de laitue en pleine terre.

Salade de pommes de terre et tomates
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 25 min.
Epluchez et déposez les pommes de terre dans une casserole d'eau. Coupez-les en deux et faites-les cuire environ 25 minutes.
Egouttez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Versez-les dans un saladier et laissez-les refroidir.
Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Ajoutez-les dans le saladier.
Epluchez et émincez l'oignon blanc. Versez les lamelles d'oignons dans le saladier. Ajoutez les pignons de pin
Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre et l'huile. Salez et poivrez. Versez sur les pommes de terre et mélangez le tout. Servez bien frais.
Ma liste de course pour 4 personnes :
6 grosses pommes de terre spécial salade, 10 tomates cerises rouges, 10 tomates cerises jaunes, 1 oignon blanc, 1 cuillère à soupe de pignons de pin, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

Chips de pommes de terre
Ingrédients
Bain de friture
cuisson 15 minutes environ
Chips de pommes de terre
900 g de pommes de terre (monalisa)
2 g de sel
1 g de cumin en poudre
Préparation
Éplucher les pommes de terre, laver sous l\'eau froide, placer dans un saladier rempli d\'eau. Tailler les pommes de terre en fines rondelles.
Placer les pommes de terre au fur et à mesure dans un saladier puis, rincer abondamment sous un jet d\'eau froide, égoutter.
Placer les rondelles de pomme de terre sur une serviette, sécher, placer dans une assiette. Dans une assiette de service placer un papier absorbant.
Ne placez pas toutes les rondelles de pommes de terre en même temps dans le bain de friture, diviser en 2 ou 3 fois, laisser dorer, saler, saupoudrer de cumin.

Gâteau roulé aux fraises et mascarpone
Ingrédients
• 250g de fraises (+ quelques-unes pour la garniture)
• 250g de mascarpone
• 75g + 2 c à s de sucre semoule
• 1 sachet de sucre vanillé
• 3 c à s de sucre impalpable
• 3 œufs entiers
• 1 gousse de vanille
• 80g de farine tamisée
• 1 c à s d'eau tiède
• De l'Amaretto
Préparation
Étape 1 Sortez le mascarpone du frigo et préchauffez le four à 190°C.
Chemisez une plaque à gâteau roulé (à défaut, la plaque du four) avec du papier cuisson. Pour éviter que le papier cuisson ne bouge, je vous conseille de mettre un tout petit peu de beurre aux quatre coins de la plaque puis d'y poser le papier. Il tiendra bien en place.
Étape 2 Lavez puis équeutez 250g de fraises. Mixez-en les 2/3 avec 2 cuillères à soupe de sucre semoule. Versez le coulis dans un bol ou une assiette profonde. Ajoutez-y le reste des fraises coupées en morceaux ainsi que 2 cuillères à soupe d'amaretto.
Étape 3 Dans le bol du robot (ou avec un fouet électrique), battez 3 oeufs entiers avec 75g de sucre semoule et le sucre vanillé durant 10 minutes à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange double de volume et soit léger et mousseux.
Ajoutez délicatement la farine tamisée d'un côté du bol. Incorporez-la très délicatement à l'aide d'une spatule. Ajoutez-y une cuillère à soupe d'eau tiède et mélangez à nouveau. Il est important de faire ça doucement afin de ne pas casser les bulles d'air.
Étape 4 Versez la préparation sur la plaque chemisée de papier cuisson et étalez-la avec une spatule.
Enfournez pour environ 10 minutes jusqu'à ce que le biscuit se soit légèrement rétracté des bords et qu'il soit souple au toucher.
Sortez alors le biscuit du four et retournez-le sur une feuille de papier cuisson saupoudrée de sucre semoule.
Étape 5 Au bout de 10 minutes, retirez le papier (supérieur) puis laissez refroidir complètement.
Pendant ce temps, mélangez 250g de mascarpone, les graines d'une gousse de vanille, 3 cuillères à soupe de sucre impalpable et 3 c à s d'amaretto.
Étape 6 Tartinez la génoise avec ce mélange puis ajoutez les fraises macérées ainsi que le coulis.
Opération délicate : roulez la génoise en la serrant bien (un peu de coulis s'écoulera, une fois que vous serez arrivés à la fin du roulage mais ce n'est pas grave !)
Posez votre génoise sur un joli plat de présentation et garnissez-la selon votre envie ! Succès garanti !
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 23 juillet 2018

Messagejocelyne » 23.07.18, 8:07 am


Bonjour’ et bon lundi merci pour les’ infos et les recettes
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 23 juillet 2018

Messagelizze » 23.07.18, 12:19 pm


bonjour les filles

un peu de vacances pour moi pour 15 jours déjà avant de reprendre le boulot et repartir ensuite

donc repos, crochet, repos crochet ;rire ;rire ;rire ;rire

bonne journée ensoleillée à toutes :bisou
Avatar de l’utilisateur
lizze
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet
 
Messages: 7176
Inscription: 05.07.06, 7:51 pm
Localisation: nevers 58
  

Re: lundi 23 juillet 2018

MessageMomo7 » 23.07.18, 8:05 pm


Bonnes vacances lizze
On a passé la journée dans un petit parc d'attractions situé en montagne en forêt noire, sympa
Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité