Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 16 avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 16 avril 2021

Messageacm6 » 16.04.21, 7:21 am


ImageImage

bonne fête aux Benoît-Joseph
et à Saint Apodème, Saint Crémence, Sainte Eugratie, Saint Fructueux, Saint Joachim, Saint Lambert, Saint Loubers ou Luperque, Saint Paterne ou Pair, Saint Primitif, Saint Quintilien, Sainte Quintilienne, Saint Successe, Saint Vaise. St-Benoît-Joseph Labre, Ste-Bernadette Soubirous, St-Crémence, St-Drogon d'Epinoy, Ste-Encratide, St-Joachim Piccolomini, St-Magne des Orcades, St-Turibe

Saint Drogon pluvieux, an fromenteux.
Il n'est point d'avril si beau, qui n'ait de neige à son chapeau.
Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor.

Confiture de fraises
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 40 min. Repos : 10h
Lavez et équeutez les fraises. Versez-les dans un saladier avec le sucre et le jus du demi citron. Mélangez, couvrez et laissez reposer une nuit.
Récupérez le sirop de fraise en égouttant les fraises à l'aide d'une passoire. Versez le sirop dans une casserole.
Faites chauffer le sirop à feu vif 10 minutes en retirant la mousse qui se forme à la surface.
Ajoutez les fraises et poursuivez la cuisson 30 minutes en écumant la mousse régulièrement.
Laissez la confiture refroidir puis mettez en pot et conservez au réfrigérateur.
Ma liste de course pour 10 personnes :
1 kilo de fraises, 650 g de sucre cristal, 1/2 citron.

Blancs de poulet et chorizo sautés à la sauce tomate aux olives
Les blancs de poulet et chorizo sautés à la sauce tomate aux olives sont un menu succulent d’une bonté unique. Ils peuvent se déguster en plat principal avec du riz, des pommes de terre ou des pâtes. En suivant mes instructions, votre plat sera riche en goût. Vous serez conquis par le mélange de saveurs dans cette recette. De plus, elle est très facile et rapide à faire.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Ingrédients
400 g de tomates
500 g de blancs de poulet
1 oignon rouge
Herbes de Provence
Poivre
24 olives
100 g de chorizo
Huile d’olive extra vierge
Sel
Préparation
Comment faire les blancs de poulet et chorizo sautés à la sauce tomate aux olives?
Peler l’oignon et l’émincer. Le faire revenir dans une sauteuse avec de l’huile d’olive. Après 5 minutes, ajouter les blancs de poulet et poursuivre la cuisson 2 minutes, sur feu vif. Ensuite, ajouter le chorizo coupé en rondelles, puis les olives et les herbes. Terminer par les tomates pelées, du sel et du poivre. Bien mélanger le tout. Cuire à couvert doucement durant un quart d’heure. Les blancs de poulet et chorizo sautés à la sauce tomate aux olives sont prêts.
https://www.mesrecettes.info/blancs-de- ... ux-olives/

Brioche à la purée de pommes de terre parfumée au citron caviar
Temps de préparation: >3h
Temps de cuisson: 40 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
2 œufs (+ 1 jaune pour la dorure)
2 petits suisses
100 g de crème fraîche épaisse
500 g de purée de pommes de terre
550 g de farine
2 sachets de levure de boulanger
150 g de sucre
100 g de beurre
Un zeste de citron caviar
Préparation:
Bonsoir, il me restait pas mal de purée alors j'ai cherché comment l'utiliser car je n'aime pas jeter et comme j'avais déjà réalisé une brioche aux pommes de terre ainsi que du pain à la pomme de terre, j'ai réitéré pour une brioche à la purée de pomme de terre. Pendant la cuisson ça avait tellement gonflé que mes brioches ont débordées, mais quand je les ai sorties du four elles sont retombées. Malgré tout elles étaient hyper moelleuses et délicieusement parfumées avec le citron caviar.
Préchauffage four à 180°C (th : 6) Mettre la purée de pommes de terre dans le bol du robot muni du crochet à pétrir avec les œufs entiers, petits suisses, crème fraîche, le zeste de citron caviar, le sucre, et mettre en marche vitesse 1. Verser la farine mélangée avec la levure de boulanger puis ajouter le beurre ramolli. Pétrir pendant 10 min. La pâte est assez molle. Laisser lever la pâte 1 h 30. Beurrer et fariner un plat ou un moule à cake. Fariner généreusement un plan de travail et façonner des boules. Laisser de nouveau lever la pâte 1 h 30. Battre le jaune d’œuf et dorer la brioche. Enfourner pour 30 à 35 min. A la sortie du four saupoudrer de sucre glace.
Source: Recette de Brioche à la purée de pommes de terre parfumée au citron caviar (www.lesfoodies.com)
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 16 avril 2021

MessageMomo7 » 16.04.21, 8:09 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 16 avril 2021

Messagejocelyne » 16.04.21, 8:33 am


Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel ;rire
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 16 avril 2021

Messagechrichri » 16.04.21, 9:34 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 16 avril 2021

Messagebiqui » 16.04.21, 5:54 pm


:jump Bon week-end !
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 16 avril 2021

Messagecolette » 16.04.21, 8:54 pm


;rire merci muriel pour toutes ces informations et recettes. Ce soir capitaine Marleau. Bonne soirée :bisou :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité