Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 22 février 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 22 février 2019

Messageacm6 » 22.02.19, 7:30 am


bonne fête aux Isabelle
et à Saint Abile, Sainte Antigone, Saint Baradat, Sainte Isabelle, Sainte Jeanne-Marie Bonomi, Saint Papias. Chaire de Saint-Pierre,
St-Jean le Saxon, Ste-Marguerite de Cortone, St-Paschase

Le temps qu'il fait le jour de la sainte Isabelle, dure jusqu'aux Rameaux.
Neige à la sainte Isabelle, fait la fleur plus belle.

Gratin de pommes de terre aux champignons
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 50 min.
Epluchez les pommes de terra. Faites les cuire 25 minutes dans une casserole d'eau salée. Coupez-les en rondelles.
Epluchez et émincez les oignons et les champignons de Paris. Faites-les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre 5 minutes.
Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème. Ajoutez le gruyère râpé. Salez, poivrez et saupoudrez de thym et de romarin.
Dans un plat à gratin, disposez les rondelles de pommes de terre puis recouvrez-les des champignons et oignons. Versez la crème au gruyère et enfournez 20 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
8 pommes de terre, 250 g de champignons de Paris, 2 oignons, 150 g de gruyère râpé, 15 cl de crème fraîche, 15 cl de lait, thym, romarin, sel, poivre, beurre.

Bugnes
Ingrédients
- 250 g de farine
- 2 oeuf
- 1 cuillère à soupe de sucre.
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1,2 cuillère à soupe de rhum
- 1 pincée de sel
- 75 g de beurre fondu
- le zeste d'un citron
Préparation
Mélanger dans le robot ménager la farine, la pincée de sel, la levure, le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter l'oeuf, le beurre fondu... et pour finir, le zeste de citron, le rhum et le 1/2 verre de lait.
Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule. La pâte doit être élastique : si elle est trop molle rajouter un peu de farine ; si elle est trop dure rajouter un peu de lait.
Laisser reposer la pâte 1/2 heure.
Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Détailler en bandes de 10 cm sur 4 cm et pratiquer une incision sur 5 cm au centre.
Plonger les bugnes dans la friture, les retourner 1 fois et les égoutter sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre glace et servir chaud.

Daube de bœuf
Ingrédients
1 kg de viande boeuf (le mieux étant le paleron ou la tendre de tranche car avec de la viande trop maigre, ce sera trop sec)
1,5 kg de carottes
1 l de vin rouge
4 ou 5 échalotes
1 oignon
1 bouquet garni (laurier, thym)
4 clous de girofle
quelques grains de poivre
2 cubes de bouillon de boeuf
2 cuillères à soupe de farine
Préparation
1- Le matin de bonne heure (ou mieux, la veille si possible), détailler la viande en gros cubes de 2cm de côté environ. Couper l'oignon en 2 et y planter les clous de girofles. Placer le tout dans un grand saladier avec le bouquet garni et les grains de poivre. Recouvrir avec le vin rouge. Ajouter de l'eau pour que toute la viande soit recouverte si besoin. Laisser ainsi au moins 3 heures.
2- Emincer les échalotes finement. Egoutter la viande, la mettre dans un autre récipient. L'éponger grossièrement avec du papier absorbant.
3- Dans une cocotte en fonte à fond épais, faire revenir les cubes de boeuf dans un peu d'huile. Ils vont rendre pas mal de liquide. Attendre quelques minutes puis avec une écumoire, retirer la viande et récupérer le vin perdu dans la cocotte par la viande et l'ajouter à celui de la marinade.
Remettre 2 cuillères à soupe d'huile dans la cocotte et la viande. Faire cuire les morceaux de tous les côtés, saler et poivrer. Retirer de nouveau les cubes de boeuf, réserver.
4- Ajouter une cuillère d'huile puis les échalotes dans la cocotte. Les faire rissoler jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides puis saupoudrer avec la farine (cela s'appelle -singer-). Faire cuire (-torréfier-) ainsi quelques minutes.
5- Mouiller ensuite avec le vin de la marinade en prenant soin de le passer à travers un chinois. Ajouter les cubes de bouillon.
Remettez ensuite la viande dans la cocotte.
6- Peler et couper les carottes en fines rondelles. Les ajouter dans la cocotte. Laisser ainsi mijoter à feu moyen et à couvert au moins une heure.
Pour finir... Le plat se suffit à lui-même mais peut être servi avec du riz ou des pâtes en accompagnement, surtout lorsqu'il en reste un peu le lendemain.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 22 février 2019

Messagechrichri » 22.02.19, 8:49 am


bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 22 février 2019

Messagejocelyne » 22.02.19, 10:56 am


Bonjoir et bon vendredi à toutes merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 22 février 2019

Messageloly » 22.02.19, 1:32 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: vendredi 22 février 2019

Messagebiqui » 22.02.19, 9:26 pm


Merci Muriel !
Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 22 février 2019

Messagecolette » 23.02.19, 12:22 am


merci Muriel, j'ai fait ma pause thé avec des bugnes achetés en boulangerie :D
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité