Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 16 janvier 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 16 janvier 2021

Messageacm6 » 16.01.21, 8:33 am


ImageImage

bonne fête aux Marcel
et à Saint Accurse, Saint Bérard, Saint Fursy, Saint Henri, Saint Honorat, Sainte Jeanne, Sainte Livrade, Saint Marcel, Saint Mélan, Saint Roland, Saint Trivict. St-Ajute, St-Othon, St-Trivier

Prépare pour saint Marcel, tes graines nouvelles.

Tarte au citron meringuée
Niveau : Facile Préparation : 45 min. Cuisson : 40 min. Repos : 1h
Préparez la pâte sablée : mélangez dans un saladier, la farine avec le beurre mu coupé en morceaux, 60 g de sucre et 2 jaunes d'oeufs (gardez les blancs d'oeufs pour la meringue). Travaillez la pâte avec les mains pour former une boule de pâte homogène en ajoutant un peu d'eau. Laissez la pâte reposer 1h.
Préparez la crème de citron : prélevez le zeste d'un citron et pressez le jus des 3 citrons. Versez le tout dans une casserole. Ajoutez 115 g de sucre et la Maizena. Mélangez. Dans un bol, battez 3 oeufs entiers au fouet. Faites chauffer le contenu de la casserole. Incorporez les oeufs et laissez chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.
Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette et faites-la cuire 25 minutes th 5 (150°).
Versez ensuite la crème de citron. Montez les 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel puis ajoutez 90 g de sucre tout en battant. Recouvrez la crème de citron de meringue et enfournez 15 minutes th 5. Laissez refroidir.
Ma liste de course pour 8 personnes :
250 g de farine, 120 g de beurre, 5 oeufs, 265 g de sucre, 3 citrons bio, une cuillère à soupe de Maïzena, sel.

Rouleau de dinde farci au jambon et à la mozzarella
Le rouleau de dinde farci au jambon et à la mozzarella est tellement bon et tendre. Il réunit des saveurs exquises qui satisferont tout le monde. Vos papilles en seront émerveillées dès la première bouchée. Pour la garniture, j’ai choisi une combinaison classique, mais vous pouvez la personnaliser à votre convenance. Ici, j’ai accompagné mon rouleau de pommes de terre au four dorées et bien croustillantes. L’ensemble est fabuleux. Je vous laisse découvrir la recette. Elle est très facile à faire.
Préparation: 15 minutes
Repos: 5 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4-6
Ingrédients
800 grammes de poitrine de dinde
100 grammes de jambon cuit
100 grammes de mozzarella
Romarin
Sauge
Sel
Poivre
q.s de farine
1 verre d’eau (ou bouillon)
Vin
Huile d’olive
Ail
½ oignon
Préparation
Comment faire le rouleau de dinde farci au jambon et à la mozzarella?
Ouvrir la poitrine de dinde le plus possible, en laissant une tranche entière jusqu’à quelques centimètres d’épaisseur.
Battre la viande sur une planche à découper pour la rendre plus tendre. Assaisonner l’intérieur de la tranche avec beaucoup de sel, de poivre, de romarin haché et de sauge. Ajouter la mozzarella en laissant les marges libres, puis le jambon. Enrouler du côté le plus long, fermant le remplissage à l’intérieur. Avec de la ficelle de cuisine, nouer le rouleau de dinde, comme un rôti classique ou un salami. Ajouter des herbes, même à la viande à l’extérieur, et masser.
Toujours sur la planche à découper, ou sur du papier sulfurisé, saupoudrer le rouleau de farine sur tous les côtés. Le faire dorer dans une poêle antiadhésive, avec un peu d’huile d’olive, de l’ail, de l’oignon, du romarin et de la sauge. Le retourner avec deux fourchettes.
Ensuite, l’arroser d’un peu de vin. Avant qu’il ne se soit complètement évaporé, ajouter de l’eau ou du bouillon. Couvrir, baisser le feu et cuisiner. Après environ une demi-heure, le rouleau de dinde sera prêt et le liquide presque complètement sec. S’il en reste trop, retirer le couvercle et augmenter la flamme. Juste un peu de liquide doit rester, qui à la fin épaissira et formera une délicieuse crème.
Laisser le rouleau de dinde farci au jambon et à la mozzarella quelques minutes dans la poêle à feu éteint. Transférer sur une planche à découper propre, retirer la ficelle et le trancher. Servir avec la sauce de cuisson sur le dessus.
https://www.mesrecettes.info/rouleau-de ... ozzarella/

Gâteau crémeux à la ricotta et à l’orange sans farine
Le gâteau crémeux à la ricotta et à l’orange est un délice absolu. Il est fondant, savoureux et très parfumé. Difficile de résister à la bonté de cette pâtisserie. Dégustez-la après un bon repas entre amis ou en famille! Tout le monde se régalera. Ce gâteau à la suavité exceptionnelle est aussi adapté aux intolérants au gluten. En effet, il ne contient pas de farine. Je vous laisse découvrir la recette.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Ingrédients
500 g de ricotta au lait de vache (bien égouttée)
180 g de sucre
3 œufs
20 g de maïzena
Zeste et jus d’une orange
150 g de marmelade d’orange
Préparation
Comment faire le gâteau crémeux à la ricotta et à l’orange?
Dans un bol, déposer les œufs avec le sucre et la maïzena. À l’aide d’une fourchette, mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés. Il est également possible d’utiliser un batteur électrique, en le faisant fonctionner à vitesse minimale.
Râper la peau d’une orange (de préférence bio) en faisant attention de ne pas râper la partie blanche, qui est amère. Ajouter au reste du mélange. Ensuite, presser l’orange et verser le jus dans le bol. Enfin, ajouter la ricotta et mélanger jusqu’à obtenir un composé crémeux.
Tapisser un moule à gâteau de 20 cm à fond amovible de papier sulfurisé (ou graisser et fariner légèrement) et verser le mélange. Cuire au four préchauffé à 170 ° pendant environ 40 minutes. Une fois prêt, sortir le gâteau crémeux à la ricotta et à l’orange du four. Le laisser refroidir complètement avant de le retirer du moule. Ensuite, le poser sur un plat de service et recouvrir la surface de marmelade d’orange. Le gâteau doit être conservé au réfrigérateur pendant 2 jours maximum. Le sortir du réfrigérateur une demi-heure avant de le consommer afin de le ramener à température ambiante.
https://www.mesrecettes.info/gateau-cre ... ns-farine/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 16 janvier 2021

MessageMomo7 » 16.01.21, 9:11 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée sous la neige
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 16 janvier 2021

Messagejocelyne » 16.01.21, 10:42 am


Bonjour et bon samedi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 16 janvier 2021

Messagechrichri » 16.01.21, 10:43 am


:D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité