Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 9 décembre 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 9 décembre 2019

Messageacm6 » 09.12.19, 8:05 am


ImageImage

bonne fête aux Pierre Fourier
et à Saint Anguerrand, Saint Cyprien, abbé, Saint Pierre Fourier, Sainte Gorgonie, Sainte Léocadie, Saint Publicien, Saint Subran, Sainte Wulphide. Ste-Balde, St-Budoc (Beuzec) de Dol, St-Restitut, St-Syr de Pavie, Ste-Valérie

De sainte Léocadie à sainte Nicaise, les gelées naissent.

Tartare de boeuf
Niveau : Très facile Préparation : 10 min.
Dans un saladier versez la viande hachée. Mélangez la viande avec l'oignon haché finement, le jaune d'oeuf, les câpres, la moutarde, le ketchup et le persil. Salez et poivrez.
En fonction de votre goût ajoutez quelques gouttes de Tabasco et un peu de sauce anglaise.
Réservez au réfrigérateur dans le saladier recouvert de film plastique jusqu'au moment de servir.
Vous pouvez accompagner le filet américain avec une salade verte, des chips ou des frites fraîches maison.
Ma liste de course pour 2 personnes :
200 g de viande de boeuf hachée, 1 petit oignon, 1 cuillère à soupe de câpres, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de persil haché, tabasco, sauce worcestershire, sel, poivre.

Confiture de fraise
Ingrédients
Préparation: 10 min
Cuisson: 15 min
Difficulté: Facile
1kg de fruits
750g de sucre.
1 filet de jus de citron
Préparation
Après avoir lavé et équeuté les fraises, déposer les fraises et le sucre dans une grande casserole avec couvercle, en alternant un rang de fraises et un rang de sucre.
Couvrir et laisser macérer toute la nuit sans remeur Le lendemain, porter le mélange à ébullition, et maintenir à feu fort pendant 15 min environ, en écumant de temps en temps et en remuant régulièrement.
La confiture va épaissir, le citron favorise la gélification et rehausse le goût de la fraise. Pour savoir si la confiture est prête, placer une petite assiette au congélateur, vérifier la prise en déposant une petite quantité de confiture au centre de l’assiette froide.
Retourner l’assiette au congélateur pour environ 1 minute, et vérifier la consistance. Si la confiture est gélifiée, c’est que c’est prêt.
Si non, continuer la cuisson encore 10 minutes, puis revérifier.
Continuer ainsi jusqu’à ce qu’elle soit prête Mettre en pots à confiture stérilisés tant que c’est très chaud (attention à vos mains!) en remplissant à ras bord, et les retourner tout de suite jusqu’à total refroidissement.

Crèpes libanaises -Atayef-, crème de lait et pistaches
Ingrédients
Pâte à crêpes :
2 verres de farine
1/2 verre de lait en poudre
2 verres 1/2 d'eau
1 sachet de levure chimique
1 c à c de fleur d'oranger,
Crème de lait :
2 verres de lait en poudre
3 verres d'eau
1 c à s de fleur d'oranger
3 c à s de farine
3 c à s de sucre semoule
Ater :
2 verres d'eau
3 verres de sucre
1 c à s de jus de citron
2 c à s de fleur d'oranger
Pistaches concassées ou moulues non salées
Préparation
Préparez les crêpes. Dans un saladier mettez le lait en poudre, la farine, la levure. Faites un puis et versez l'eau et la fleur d'oranger. Mélangez bien de manière à ne pas faire de grumeaux. Laissez reposer au moins 30min pour que la pâte gonfle et s'épaississe.
Préparez la crème. Dans une casserole, mélangez le lait en poudre, la farine et le sucre. Faites un puis et versez l'eau et la fleur d'oranger. Mettez sur feu moyen et remuer jusqu'à épaississement de la crème. Verser dans un bol et réservez.
Dans une poêle antiadhesive préalablement huilée et chauffée, versez des petits ronds de pâte avec une cuillère à soupe. Cuire sur une face seulement suffisamment longtemps pour que le dessus de pâte ne coule pas. N'oubliez pas de graisser la poêle à chaque fois.
Préparez le ater. Mélangez tous les ingrédients. Laissez bouillir 10-15 minutes.
Pendant ce temps, farcissez chaque rond de pâte avec la crème de lait. Pliez de manière à former un cornet en pinçant les bords de la crêpe (sur le haut du cornet). Trempez dans les pistaches concassées. Arrosez d'un filet de ater.
Laissez refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce que les crêpes soient bien froides.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26802
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 9 décembre 2019

Messagejocelyne » 09.12.19, 8:39 am


;rire ;rire bonjour et bon lundi à toutes merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30651
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 9 décembre 2019

MessageMomo7 » 09.12.19, 8:56 am


;rire bonne journée sous la pluie
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 9 décembre 2019

Messagechrichri » 09.12.19, 9:53 am


;rire ;rire ;rire bon lundi
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14032
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: lundi 9 décembre 2019

Messagebiqui » 09.12.19, 9:12 pm


Bonne soirée ! ;super
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 9 décembre 2019

Messagecolette » 11.12.19, 1:12 pm


:bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22443
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité