

bonne fête aux Barnabé
et à Saint Amable, Saint Ausone, Saint Barnabé, Sainte Rosseline.
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle15292
Charlotte au chocolat
Niveau : Très facile Préparation : 25 min. Cuisson : 5 min. Repos : 12h
Préparez la mousse au chocolat : Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs. Faites fondre dans une casserole au bain marie le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Hors du feu, incorporez le sucre et les jaunes d'oeufs et mélangez. Versez la préparation dans un saladier.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement dans la saladier au mélange chocolat / jaunes d'oeufs.
Versez un peu de rhum dans une assiette creuse et imbibez les boudoirs d'un peu d'alcool puis disposez les sur le fond et le contour d'un moule à charlotte.
Versez ensuite la mousse au chocolat et ajoutez sur le dessus de la mousse quelques morceaux de boudoirs.
Couvrez d'une assiette et placez la charlotte au chocolat une nuit avant de déguster. Accompagnez ce dessert d'une crème anglaise maison.
Ma liste de course pour 6 personnes :
6 oeufs, 200 g de chocolat noir dessert, 15 g de beurre, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, environ 25 biscuits à la cuillère (boudoirs), rhum, sel.
Tourelles de courgettes dorées et croustillantes
Ces tourelles de courgettes sont panées avec de la farine, des œufs et du fromage râpé. Elles sont incroyablement savoureuses. À la fois dorées et croustillantes, ces courgettes plairont à tous. Pour éliminer leur arrière-goût désagréable, saupoudrez les tranches de légumes de sel et laissez-les dégorger de leur liquide végétal pendant une demi-heure. Vous verrez que leur saveur sera très différente. Ce menu est aussi léger. Servez-le en apéritif, peut-être en ajoutant des tranches de fromage entre les tranches, pour le rendre encore plus invitant. Le succès sera garanti. Je vous laisse reproduire la recette. Elle est très facile à faire.
Préparation: 15 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
2 courgettes
Sel
Poivre
2 œufs
100 g de fromage râpé
Farine
Huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire les tourelles de courgettes?
Laver les courgettes, retirer leurs extrémités et les couper en fines tranches dans la largeur à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé.
Transférer dans une passoire, saupoudrer de sel.
Mettre un poids dessus et laisser reposer pendant environ 30 minutes pour éliminer l’eau de végétation
Ensuite, presser les tranches de courgettes dans les mains sans les abîmer.
Casser les œufs dans un bol, saler, poivrer et bien mélanger à la fourchette.
Préparer la farine et le fromage râpé pour la panure sur deux feuilles de papier sulfurisé différentes.
Mélanger 5 tranches de courgettes, les passer d’abord dans les œufs, puis dans le fromage râpé et enfin dans la farine.
Disposer les tourelles de courgettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et assaisonner d’un filet d’huile d’olive extra vierge
Cuire au four préchauffé à 180°C statique ou ventilé pendant environ 20 minutes.
Les tourelles de courgettes doivent être dorées et bien cuites.
https://www.mesrecettes.info/tourelles- ... tillantes/
Cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au Nutella tellement bon
Invitant, parfumé et délicieux, le cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au Nutella a tout pour vous séduire. Ce gâteau est enrichi de mascarpone et de Philadelphia. Le Nutella est retrouvé à la fois dans la base et sur la surface. Concoctez ce cheesecake exotique à la saveur exceptionnelle et dégustez-le en fin de repas. Il est tellement bon qu’il vous fera succomber à la première bouchée. Je vous laisse découvrir la recette.
Préparation: 20 minutes
Portions: 6
Ingrédients
Pour la base:
200 g de biscuits secs
60 g de beurre
1 cuillère à soupe de Nutella
Pour la crème:
250 g de mascarpone
200 g de Philadelphia
250 g de crème végétale
70 g de sucre en poudre
8 g de gélatine
60 g de noix de coco râpée (+ pour la décoration)
Nutella
Tranches de noix de coco
Préparation
Comment faire le cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au Nutella?
Faire fondre le beurre dans une casserole.
Mixer les biscuits finement.
Les placer dans un bol, ajouter le Nutella et le beurre fondu.
Tapisser un moule (22 ou 24 cm) de film alimentaire ou de papier sulfurisé.
Y verser le mélange de biscuits et l’égaliser avec la cuillère.
Tremper la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes.
Mettre le mascarpone avec le Philadelphia et le sucre glace dans un bol.
Bien mélanger au batteur électrique et ajouter la noix de coco râpée.
Dans une casserole, faire chauffer 50 ml de crème prélevée sur le total (elle ne doit pas bouillir).
Presser la gélatine et la mélanger avec la crème dans la casserole.
Laisser refroidir.
L’ajouter à la crème au mascarpone.
Fouetter le reste de la crème végétale jusqu’à obtention de pics fermes (200 ml).
L’ajouter délicatement au mascarpone en l’incorporant de haut en bas.
Verser la crème sur la base de biscuits et placer au réfrigérateur au moins 3 heures pour qu’elle durcisse.
Faire fondre le Nutella au micro-ondes et l’étaler sur le cheesecake à l’aide d’une spatule
Décorer avec de la noix de coco râpée et des tranches de noix de coco fraîches (facultatif).
Trancher le cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au Nutella et servir.
https://www.mesrecettes.info/cheesecake ... ement-bon/