Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 5 janvier 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 5 janvier 2021

Messageacm6 » 05.01.21, 8:01 am

ImageImage

bonne fête aux Edouard
et à Saint Daniel, Sainte Émilienne, Saint Gerlach, Saint Siméon Stylite, Sainte Synclétique, Sainte Talide, Saint Télesphore.
Ste-Apollinaire, St-Arnulphe, St-Convoïon (Conwoion), St-Domnon, St-Edouard III, Ste-Euprexie, St-Phostère, St-Rusticien, Ste-Théognie

À partir de saint Siméon, tu peux semer tes melons.
À la saint Siméon, la neige et les tisons.
À la saint Gerlac le temps froid et serein, l'année sera bonne c'est certain.

Tapenade verte
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Repos : 30 min.
Epluchez et émincez la gousse d'ail. Egouttez les olives vertes et placez-les dans le bol d'un mixeur avec l'ail.
Ajoutez les câpres, les anchois, l'huile d'olive et le jus de citron. Mixez le tout.
Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.
Au moment de servir, tartinez des rondelles de baguettes grillés de votre tapenade verte.
Ma liste de course pour 6 personnes :
1 pot d'olives vertes dénoyautées, 1 cuillère à soupe de câpres, 5 filets d'anchois, 1 gousse d'ail, 15 cl d'huile d'olive, quelques gouttes de jus de citron, baguette.

Pommes de terre croustillantes à l’ail et au romarin
Les pommes de terre croustillantes à l’ail et au romarin sont un accompagnement parfumé super savoureux. Elles sont bouillies dans de l’eau avec un peu de bicarbonate de soude pour les rendre très croquantes. Avec cette astuce, vous obtiendrez un plat de pommes de terre dorées et très délicieuses, qui raviront toutes les papilles. Je vous attends en cuisine pour les préparer!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4
Ingrédients
1 kg de pommes de terre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 gousses d’ail
Romarin
Huile d’olive extra vierge au goût
Préparation
Comment faire les pommes de terre croustillantes à l’ail et au romarin?
Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux (environ 4 cm). Porter une casserole d’eau salée à ébullition et y dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude. Tremper les pommes de terre hachées dans l’eau bouillante et les faire cuire environ 10 minutes. Les égoutter et les transférer dans un bol.
Faire frire l’ail et le romarin dans une poêle avec beaucoup d’huile d’olive extra vierge.
Verser l’huile parfumée à l’ail et au romarin sur les pommes de terre et bien mélanger. Étaler les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 35 à 40 minutes dans un four statique préchauffé à 230-240 ° C. Après 20-25 minutes de cuisson, les retourner pour les faire dorer de tous les côtés. Retirer les pommes de terre croustillantes à l’ail et au romarin du four et servir. Bon appétit!
https://www.mesrecettes.info/pommes-de- ... au-romarin

Île flottante
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 5 à 10 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
350 Ml de lait d'amande
1 Gousse de vanille ou vanille poudre
3 Jaunes d'oeufs
75 Gr de sucre
3 Blancs d'oeufs
1 Pincée de sel
85 Gr de sucre
15 Ml d'eau
Préparation:
Crème anglaise : Fendre la gousse de vanille en deux. Récupérez les graines de vanille à l'aide de la lame d'un couteau.
Mettre dans une casserole le lait, les graines de vanille et la gousse de vanille. Faire chauffer le tout.
Pendant ce temps, mettre dans la cuve d'un robot les jaunes d'oeufs, le sucre et blanchir les jaunes.
Retirer la gousse de vanille. Versez le lait petit à petit, et continuez a battre. Versez la préparation dans une casserole, et a petit feu, battre é l'aide d'un fouet jusqu'a ce qu elle s'épaissise légèrement. Coupez le feu.
Blanc en neige : Mettre dans un robot, les blancs d'oeufs et le sel, et montez les blanc en neige à petite vitesse.
Faire cuire les blancs en neige dans de l'eau chaude 1 bonne minute en les retournant.
Le caramel : mettre le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et laissez cuire a petit feu jusqu'a l'obtention d'une coloration légèrement dorer.
Mettre dans le fond d'une verrine de la crème anglaise, puis des oeufs en neige cuit et égoutté, mettre sur le dessus la crème anglaise puis le caramel.
Source: Recette d'Île flottante par ema_patisse (www.lesfoodies.com)
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mardi 5 janvier 2021

MessageMomo7 » 05.01.21, 9:52 am

;super ;rire merci muriel :love
Bonne journée hivernale
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!

Messagejocelyne » 05.01.21, 11:06 am

Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagechrichri » 05.01.21, 12:15 pm

:love :love :love bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messageloly » 05.01.21, 12:31 pm

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !

Messagecolette » 09.01.21, 11:04 am

Ah l'ile flottante !!! j'adore. Merci Muriel pour les infos et les recettes :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette

Titre: Modératrice

Retourner vers Discussions en tout genre