Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 2 décembre 2020

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 2 décembre 2020

Messageacm6 » 02.12.20, 8:14 am

Image
Image

bonne fête aux Viviane
et à Sainte Aurélie, martyre, Sainte Bibiane, Saint Chromace, évêque, Saint Hippolyte, martyr, Sainte Martanne, Saint Nonne.

Décembre, Toussaint le commande, saint André le voit descendre.
Décembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.
Temps clair à la Sainte-Viviane, Temps clair pendant quarante jours et une semaine

Galettes de crabe
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 5 min.
Epluchez et émincez finement l'oignon.
Dans un saladier, mélangez la chair de crabe avec l'oeuf entier, l'oignon émincé, la mayonnaise, la moutarde, le piment et les herbes.
Formez des galettes et passez-les dans la chapelure.
Dans une poêle, faites chauffer de l'huile et faites-y revenir les galettes de crabe 5 minutes.
Servez ces galettes en entrée accompagnées d'une salade verte.
Ma liste de course pour 4 personnes :
400 g de chair de crabe, 1 oeuf, 1 petit oignon, 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à café de moutarde, 1 pincée de piment doux, 1 cuillère à café de fines herbes, chapelure, huile.

Velouté marron et céleri-rave
Temps de préparation: <15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
1 oignon rouge
2 gousses d’ail
2 carottes (110g)
180g de châtaignes
1/3 céleri-rave (280g)
1 cube de fond de veau
10g d’huile
Sel, poivre
800 ml d’eau
Préparation:
Après l’opération => crème de marrons avec les derniers de la saison, il me restait le bol du robot « sale » (de ce que je n’avais pas réussi à enlever avec mes spatules) et une grosse poignée de brisures => direction le cordial "fond de réfrigérateur" au coin du feu !
Éplucher l’ail et l’oignon, couper l’oignon en quartiers et jeter le tout dans le bol du robot avec les 10g d’huile, mixer 5 secondes à vitesse 5 et faire fondre 3 minutes à 90°C et vitesse 2.
Ajouter ensuite carottes en rondelles et morceaux de céleri-rave et mixer 5 secondes à vitesse 5, puis incorporer les brisures de châtaignes, le cube, l’eau, saler et poivrer et faire cuire 25 minutes à 100°C et vitesse 2.
Mixer 1 minute en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à 10, goûter pour rectifier si besoin l’assaisonnement et servir chaud avec un peu de verdure et de paprika.
Source: Recette de Velouté marron et céleri-rave (www.lesfoodies.com)

Une pâte à tartiner aux noisettes
Temps de préparation: 30 minutes
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (10 personnes):
270G de noisettes décortiquées
120G de sucre en poudre
1/2 Càc de fleur de sel
100G de chocolat au lait
50G de chocolat praliné
120G de sucre glace
20G de lait en poudre
10G de cacao amer
5G d’huile de noisette (facultatif)
Préparation:
Pas habituellement fan des pâtes à tartiner, mais devant le succès de celle du commerce que l’on trouve dans beaucoup de recettes je me suis auto-convaincue de tester au moins une fois dans ma vie, histoire de ne pas mourir idiote, dont acte pour une version maison, revue à ma sauce, à partir de « la dite » recette de Christophe Michalak, bien qu’introuvable sur son site ou dans ses vidéos.
Torréfier les noisettes disposées à plat dans la lèchefrite, sur une feuille de papier cuisson, une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. Ne pas enlever la peau, elle apporte coloration et goût, les diviser en 2 contenants : 1 de 120g qui ira dans le caramel salé et l’autre de 150g que l’on mixera avec les poudres. Garder la feuille de papier dans la lèchefrite et la saupoudrer de sel, réserver le tout sur un marbre.
Dans une poêle en fonte, faire fondre à sec les 120g de sucre et dès que le caramel est doré y jeter les 120g de noisettes, touiller à la cuillère en bois pour les enrober de caramel et verser directement sur le papier cuisson salé, laisser refroidir avant de casser le mélange pour le mixer 1 minute à vitesse 6, la préparation va se liquéfier, la réserver hors du bol du robot.
Mixer grossièrement ensemble les chocolats et les mettre à fondre au bain-marie.
Mixer les 150g de noisettes restantes avec le sucre glace et le mélange lait en poudre et cacao amer, ajouter les chocolats puis le pralin (noisettes caramélisées mixées précédemment), mélanger le tout à chaque ajout à vitesse 6 (et ajouter ou non l’huile de noisette) pour avoir une belle pâte bien lisse, puis verser dans des pots et conserver à température ambiante, la préparation s’épaissira en refroidissant.
Source: Recette d'Une pâte à tartiner aux noisettes (www.lesfoodies.com)
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mercredi 2 décembre 2020

MessageMomo7 » 02.12.20, 8:44 am

;rire merci muriel :love
Bonne journée moins froide mais grise
Image