Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 1er juin 2018

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 1er juin 2018

Messageacm6 » 01.06.18, 6:35 am

bonne fête aux Justin
et à Saint Conrad de Cologne, Saint Gratinien, Saint Jouin, Saint Justin, Saint Juvence, Saint Mion, Saint Pamphile, Saint Pierre de Pise, Saint Probas, Saint Procule, Saint Renan, Saint Révérien, Saint Siméon, Saint Thespèce, Saint Wistan. St-Caprais, St-Clair, St-Fortunat, St-Mémoire, St-Porchaire, St-Theobald Roggeri, St-Thibaud

Bon soleil de juin, n'a jamais ruiné personne.
Eau de juin, ruine le moulin.
Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité.
S'il pleut à la saint Trinité, le blé diminue de moitié.
Beau mois de juin, change l'herbe en beau foin.
Pluie de saint Révérien, belles avoines, maigre foin.
Mai couvre l'herbe, et juin l'arrache.
S'il tonne au mois de juin, année de paille et de foin.
La pluie pendant le mois de juin, donne belle avoine et chétif foin.
Pluie de juin n'est que fumée.
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux.
Quand il fait du rouille en juin, cela fait mal au grain.
Fleur de juin n'engendre pas pépin.
S'il tonne au mois de juin, année de paille et de foin.
Qu'il tonne en mai, nous battrons en juin.

Le mois de juin (Junius) tiendrait son nom de la déesse Junon . C'était le quatrième mois de l'année dans le calendrier romain.

Porc au caramel
Enregistrer
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 15 min.
Epluchez et émincez les oignons. Coupez la viande en morceaux. Râpez le gingembre.
Dans un wok, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites-y revenir les morceaux de viande. Saupoudrez du gingembre râpé puis réservez.
Faites revenir les oignons dans le wok une dizaine de minutes. Ajoutez la viande, les pousses de bambou, la sauce soja et le vinaigre. Laissez mijoter.
Préparez le caramel en faisant chauffer dans une petite casserole le sucre en poudre et 4 cuillères à soupe d'eau. Une fois le caramel prêt, versez-le sur la viande avec le miel. Mélangez et servez.
Ma liste de course pour 4 personnes :
500 g de filet de porc, 2 oignons, 50 g de pousses de bambou, 50 g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de miel liquide, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 50 g de gingembre frais.

Crèmes au lait concentré et vanille
Ingrédients
1 boîte de lait concentré sucré (400 g environ)
60 cl de lait frais entier
3 oeufs entiers (180 g)
2 gousses de vanille de qualité, bien pulpeuse (coupées en deux dans le sens de la longueur)
beurre
Préparation
1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier mélanger le lait avec la pulpe de la vanille puis incorporer les oeufs et verser le lait. Mélanger vigoureusement (on peut aussi utiliser un mixer pour avoir une texture bien lisse.
2. Beurrer 8 ramequins en céramique ou même des moules à terrine. Les poser dans un grand moule en métal ou une plaque de four assez haute. Verser la préparation dans les ramequins puis remplir d'eau tiède le plus grand moule de manière à obtenir un bain-marie.
3. Laisser cuire une vingtaine de minutes le temps que la crème soit prise un peu colorée sur le dessus mais encore tremblotante à coeur. Sortir du four laisser tiédir puis mettre les ramequins au frais pendant au moins 3 heures avant de servir.
4. On peut les servir dans le récipient ou même les démouler. Il suffira dans ce cas de renverser le moule sur une assiette et donner un coup sec (on entend le bruit de la crème qui tombe).
Ces crèmes se conservent jusqu'à 48 heures au frais, bien couvertes.

Chaussons aux blettes
Ingrédients
Pâte brisée au robot
830 g de pâte brisée au robot
Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)
Cuisson 30 mn par fournée
Pour réaliser les chaussons aux blettes
25 g d'huile d'olive
20 g de beurre
120 g d'échalotes
90 g de lardons fumés
25 g de moutarde
1,5 g de raz el hanout
2,5 g de sel
160 g de crème entière
580 g de blettes
20 g de gelée de fruits
60 g de noisettes entières
60 g de noix de cajou
25 g de parmesan
50 g de jaune d'oeuf (dorer)
Préparation
Effiler et laver les blettes. Réduire grossièrement les noisettes et les noix de cajou, les placer sur une feuille de silicone ou un papier cuisson et les faire torréfier.
Couper les blettes en lanières, râper le parmesan, éplucher les échalotes et les émincer dans la longueur.
Dans le wok, faire chauffer à feu doux l'huile et le beurre puis ajouter les échalotes, les lardons, mélanger, cuire jusqu'à légère coloration.
Dès coloration, ajouter la moutarde, le raz el hanout et le sel, la crème, mélanger bien l'ensemble. Puis ajouter les blettes, la gelée de fruits.
Au bout de 15 min stopper la cuisson, égoutter les légumes pour éviter de ramollir la pâte et ajouter les noisettes et les noix de cajou torréfiées, mélanger, laisser refroidir. Fariner le plan de travail.
Sur le plan de travail, poser le pâton et le rouleau à pâtisserie fariné. Abaisser la pâte puis découper à l'aide d'une -assiette à dessert- et d'un couteau des cercles de pâte.
Sur le plan de travail fariné, déposer le premier cercle, badigeonner impérativement avec de l'eau le contour du cercle. Placer 2 cuillères à soupe de blettes.
Saupoudrer les blettes de parmesan, rabattre la moitié supérieure du chausson bord à bord et appuyer les contours à l'aide d'une fourchette. Dorer au jaune d'oeuf.
Déposer une feuille de silicone ou un papier cuisson sur la grille du four puis placer les chaussons et enfourner pendant 35 min et servir aussitôt.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: vendredi 1er juin 2018

Messagechrichri » 01.06.18, 7:43 am

bonne journée à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 01.06.18, 8:01 am

Bonjours et bon vendredi à toutes merci pour les infos et les recettes moi je fais les chaussons aux blettes le’ vert revenu dans de l´ail avec des chipolatas que j’enleve La peau sel et poivre
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Messageloly » 01.06.18, 11:57 am

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !