Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mardi 10 avril 2018Retourner vers Discussions en tout genre
6 messages
• Page 1 sur 1
mardi 10 avril 2018bonne fête aux Fulbert
et à Saint Badène, Saint Cécilien, Saint Dreux ou Druon, Saint Ézéchiel, Saint Gaïen, Saint Macaire, Sainte Mechtilde. St-Fulbert de Chartres, St-Michel des saints, St-Pallade Souvent à saint Macaire, reviennent les giboulées d'hiver. Quand arrive la saint Fulbert, dans la campagne tout est vert. Crème anglaise Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 10 min. Versez le lait dans une grande casserole. Ajoutez la gousse de vanille fendue et faites bouillir. Dans une jatte, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Versez le lait bouillant sur le mélange sucre/oeufs et reversez le tout dans la casserole. Sur feu doux, faites épaissir la crème jusqu'à ce qu'elle nappe votre cuillère. Retirez alors la gousse de vanille et versez la crème anglaise dans un petit saladier. Laissez refroidir avant de servir. Ma liste de course pour 6 personnes : 1 litre de lait, 8 jaunes d'oeufs, 1 gousse de vanille, 100 g de sucre en poudre. Tarte noix café Ingrédients Pour la pâte: 125 g de farine 75 g de noix rappées 60 g de beurre salé 60 g de sucre en poudre 1 jaune d’oeuf 3-4 cuillères à soupe de lait Pour la garniture: 2 oeufs 100 g de sucre 20 cl de café fort 1 cuillère à soupe de farine 150 g de noix hachées Préparation Pour la pâte: Mélanger les noix, la farine et le sucre. Ajouter le beurre, mélanger. Ajouter le jaune d’oeuf, mélanger. Ajouter le lait, mélanger. Mettre au frigo dans un torchon. Faire chauffer le four Th 5-6 Pour la garniture: Battre les oeufs. Faire chauffer le café et le sucre dans une casserole jusqu’à obtenir une mousse. Laisser tiédir et verser sur les oeufs en fouettant. Ajouter les noix et la farine. Etaler la pâte et verser la garniture dessus. Mettre au four pendant 30 minutes. CROUSTILLANTS PRUNOPOM Ingrédients – 4 pommes – 12 pruneaux – 80 g de cerneaux de noix – 8 feuilles de filo (ou feuilles de bricks) – 20 g de cassonade – ½ cuillère à café de cannelle. Préparation Faites dorer les cerneaux de noix pendant 2 à 3 minutes dans une petite poêle anti-adhésive. Laissez-les refroidir et concassez-les. Épluchez les pommes, coupez-les en dés et faites les cuire dans une casserole à feu moyen pendant 5 minutes avec les pruneaux dénoyautés et hachés, la cassonade, la cannelle et 1 cuillère à soupe d’eau, en remuant de temps à autre. Ajoutez les noix. Préchauffez le four sur Th.6 (180°C). Pliez les feuilles de filo en deux dans la longueur, badigeonnez de très peu d’huile au pinceau. Déposez une cuillère bombée de farce dans un coin, rabattez un coin dessus en triangle puis repliez plusieurs fois. Badigeonnez à nouveau les croustillants d’huile et faites cuire 15 minutes au four. Servir tiède.
Re: mardi 10 avril 2018bonjour les filles
pas trop eu le temps de passer ces jours ci je bosse comme une malade, je travaille sur 2 postes et du coup je n'ai plus une minute à moi je rentre complètement épuisée, rajouté à cela le traitement levothyrox ......... qui ne marche pas, bref je deviens un vrai légume je suis en vacances mercredi soir ![]() ![]() la marmotte ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |