je suis nouvelle sur le site. J'ai crocheté il y a bien longtemps et le temps manquant, j'avais complètement arrêté. Depuis très peu de temps (2 mois), ma fille a ressorti mon carton avec des laines, des aiguilles et des crochets et voulait que je lui apprenne. Elle se débrouille à peu près avec des aiguilles, mais le crochet, elle a abandonné. Alors, comme je m'étais remis en tête la technique pour lui montrer, ça m'a donné envie de recommencer. Mais, j'ai un gros défaut : très peu de patience. Il faut que ça se termine vite et que ça ne soit pas monotone, sinon, le temps me manquant (je ne crochète que le soir, quand les enfants sont couchés et qu'un bon livre ne me tend pas les bras), j'aurai tendance à abandonner les ouvrages "de longue haleine". J'ai alors eu l'idée d'aller voir sur internet si des petits modèles de jouets ou d'animaux n'étaient pas proposés et .................. j'ai trouvé les amigurumis

Quelle merveille. Des petites choses toutes petites, qui se finissent vite et sont très rigolotes à faire. Et le résultat est bluffant. Nous en avons maintenant tout un petit zoo, à la grande joie des enfants. Sauf que maintenant, ils me mettent à contribution pour faire : le maillot de bain de la poupée, puis un chapeau pour la poupée, puis un châle pour la poupée, puis des mitaines pour ma fille, puis une écharpe pour ma fille, puis elle veut une casquette pareille (rayée rouge et noire). Et là, je dis halte, car ça devient des "gros" ouvrages. mais bon, c'est ma fille et j'ai envie de lui faire plaisir et puis, j'ai mon fils, qui voudrait des choses pour lui aussi (mais surtout pas des trucs de fille) et puis j'ai mes nièces qui trouvent ça chouette une tante qui fait des machins rigolos à accrocher au sac ou à la trousse et puis .............. moi, ça me soûle de faire toujours les mêmes modèles. Alors je voudrais varier. Et je cherche sur internet, une vraie mine. Et votre site m'a plu et je serai OK pour avoir des idées à crocheter 'simples, car les diagrammes, c'est encore trop compliqué pour le moment. Voilà. A bientôt