Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

Rubrique sur nos livres ?

Si vous avez des idées d'améliorations faites m'en part

Retourner vers Amélioration

Re: Rubrique sur nos livres ?

Messagefrede84 » 01.01.10, 8:03 pm


Moi j'aime beaucoup l'idée surtout que c'est dur de trouver les bouquins ailleurs que sur internet et on peut pas les feuilleter.
j'avoue que j'ai été surprise de pas trouver cette rubrique en arrivant sur le forum ! mais bon je suis pas experte en forum c'est juste que j'aime beaucoup les livres mais j'ai aussi horreur d'être déçue par le contenu d'un livre.
Avatar de l’utilisateur
frede84
Je suis une accro du crochet
Je suis une accro du crochet
 
Messages: 139
Inscription: 20.11.09, 4:33 pm
Localisation: vaucluse
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

Messagecolette » 01.01.10, 8:22 pm


frede84 a écrit:Moi j'aime beaucoup l'idée surtout que c'est dur de trouver les bouquins ailleurs que sur internet et on peut pas les feuilleter.
j'avoue que j'ai été surprise de pas trouver cette rubrique en arrivant sur le forum ! mais bon je suis pas experte en forum c'est juste que j'aime beaucoup les livres mais j'ai aussi horreur d'être déçue par le contenu d'un livre.

je ne pense pas que Sylfeline est créé son site pour les livres, mais plutôt pour l'entraide entre nous et voir nos avancées, nos progrès :D :D :D
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22467
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

MessagefeecRochette » 01.01.10, 8:37 pm


il s'agit de livres de crochet colette ( enfin si j'ai bien compris ...! ), et ici c'est l'univers du crochet :D
Image
Avatar de l’utilisateur
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20743
Inscription: 26.12.05, 10:32 am
Localisation: Bordeaux
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

MessageMomo7 » 01.01.10, 9:26 pm


bonne idée :lol: :lol: ;super
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

MessageSylfeline » 02.01.10, 11:20 am


moi ce qui me gene c'est à savoir si nous avons le droit de faire la critique de livre ;rire

je sais que je le fait pour Lyvee mais c'est ma copine ;rire

mais je pense que nous avons le droit

aussi je pense que ce système doit etre controler et comme le propose fée cela me convient car il va bien falloir modéréer les propos de certain membre.

si nous ouvrons une rubrique avec le photo du livre et la critique peut être devrions nous aussi donner quelques liens vers où l'acheter
et je refuse de voir une seul demande pour avoir se livre SCANNE !!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sylfeline
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 19074
Inscription: 03.11.04, 6:36 pm
Localisation: France, Haute Marne
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

Messagesabrine » 02.01.10, 12:00 pm


c'est claire sylfeline , meme qi je suis certaine qu'on verra ce genre de demande
Avatar de l’utilisateur
sabrine
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 25070
Inscription: 06.09.05, 5:10 pm
Localisation: Alger
Titre: Ange Gardien
: Ma galerie est là
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

Messagechichi » 02.01.10, 12:08 pm


l'idée est à exploiter, et si c'est légale pourquoi pas ! ;super y a du boulot dans l'air :pp
Après la mort, ne pas être oublié, c’est la longévité
Avatar de l’utilisateur
chichi
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 6040
Inscription: 07.02.06, 11:26 am
Localisation: ile de la réunion
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

MessageDominique » 02.01.10, 10:14 pm


ben je pense qu'il faudrait effectivement éviter que chacun fasse ses propres commentaires car on pourrait avoir des problèmes selon les critiques négatives....... ou alors effectuer un simple sondage avec 2 ou 3 questions sur le livre en question ????

De plus les avis quant aux livres de crochet pourraient être complètement individualisés suivant nos centres d'intérêts : l'un préférant les napperons trouvera un livre sur les miniatures complètement nul ou inversement....

C'est plus facile à réaliser avec les livres de bibliothèques...............
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 17854
Inscription: 28.01.05, 4:46 pm
Localisation: Basse normandie
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

Messagesabrine » 03.01.10, 11:28 am


Dominique a écrit:ben je pense qu'il faudrait effectivement éviter que chacun fasse ses propres commentaires car on pourrait avoir des problèmes selon les critiques négatives....... ou alors effectuer un simple sondage avec 2 ou 3 questions sur le livre en question ????

oui je suis pour un sondage ;super
Avatar de l’utilisateur
sabrine
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 25070
Inscription: 06.09.05, 5:10 pm
Localisation: Alger
Titre: Ange Gardien
: Ma galerie est là
  

Re: Rubrique sur nos livres ?

MessageMary » 03.01.10, 3:02 pm


feecRochette a écrit:il s'agit de livres de crochet colette ( enfin si j'ai bien compris ...! ), et ici c'est l'univers du crochet :D

Oups, j'ai oublié de le préciser dans le post, mais je pensais évidemment à des livres sur le crochet...

Dominique a écrit:ben je pense qu'il faudrait effectivement éviter que chacun fasse ses propres commentaires car on pourrait avoir des problèmes selon les critiques négatives....... ou alors effectuer un simple sondage avec 2 ou 3 questions sur le livre en question ????
De plus les avis quant aux livres de crochet pourraient être complètement individualisés suivant nos centres d'intérêts : l'un préférant les napperons trouvera un livre sur les miniatures complètement nul ou inversement....
C'est plus facile à réaliser avec les livres de bibliothèques...............

Dans mon idée, le but n'était absolument pas de dire "c'est nul" ou au contraire "c'est génial" mais de pouvoir donner un avis argumenté après une description objective pour permettre à chaque lecteur de se faire une idée du contenu du livre et de savoir si c'est un ouvrage qui répond à ses attentes ou pas avant d'envisager de l'acquérir.

Sylfeline a écrit:moi ce qui me gene c'est à savoir si nous avons le droit de faire la critique de livre ;rire
je sais que je le fait pour Lyvee mais c'est ma copine ;rire
mais je pense que nous avons le droit
aussi je pense que ce système doit etre controler et comme le propose fée cela me convient car il va bien falloir modéréer les propos de certain membre.
si nous ouvrons une rubrique avec le photo du livre et la critique peut être devrions nous aussi donner quelques liens vers où l'acheter
et je refuse de voir une seul demande pour avoir se livre SCANNE !!

Heureusement, ici existent encore les libertés de pensée et d'expression. Donc, partager divers avis sur quelque chose n'est en rien illégal. Après, c'est à chacun de modérer et (une fois de plus) argumenter son propos pour que rien ne soit pris comme une attaque personnelle gratuite...
L'idée de donner des liens pour acheter les livres dont on parlerait me semble bonne, néanmoins est-ce que cela ne s'apparente pas à de la pub pour certains sites ? Ou alors, il faudrait peut-être essayer de créer un partenariat avec un "fournisseur" qui en échange du lien vers son site pour l'achat des ouvrages reverserait un petit quelque chose à Univers du Crochet. Il me semble que ce genre de "deal" existe, notamment avec Amazon (pour ne pas les citer).

J'ai un peu l'impression d'avoir lancé une idée qui plaît à certaines mais qui donnerait beaucoup de boulot à d'autres. Aussi, je suis tout à fait prête à assumer tout ou partie de ce travail si ça doit se faire.
Mary
 
  

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amélioration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité