Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

Crochetalong "technique particulière"

posez ici toutes vos question sur les crochetalong (pas d'aide aux corchetalong)

Retourner vers Crochetalong discussion

Re: Crochetalong "technique particulière"

MessageNENETTE91 » 09.02.10, 4:48 pm


merci les filles pour toutes ces idées.
la fourche me tente bien mais je ne sais pas comment sa marche :cry:
si quelqu'un a un lien vidéo ou une notice que je m'entraine, surtout pour voir si j'y arrive je serais partante.
merci pour la vidéo postée, c'est super dommage que je ne comprenne rien à l'anglais. lol
bon courage à toutes
Nenette
NENETTE91
 
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

MessagefeecRochette » 09.02.10, 5:11 pm


pour la fourche tioujours en anglais mais pas besoin de comprendre les images parlent d'elle même
Image
Avatar de l’utilisateur
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20743
Inscription: 26.12.05, 10:32 am
Localisation: Bordeaux
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

Messageliliden » 09.02.10, 5:27 pm


très bien cette vidéo, mais moi, je ne retire pas le crochet quand je tourne la fourche : je le fais glisser et passer à travers la fourche pour le récupérer de l'autre côté ... au départ, ça demande un peu d'ajustement dans les mouvements, mais ensuite, ça va très vite... plus vite je pense que de retirer et remettre le crochet à chaque fois (enfin, je suppose !! ) Comment faites-vous , les filles qui utilisent la fourche ?? ? ?2
liliden
 
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

MessagefeecRochette » 09.02.10, 5:59 pm


liliden a écrit:très bien cette vidéo, mais moi, je ne retire pas le crochet quand je tourne la fourche : je le fais glisser et passer à travers la fourche pour le récupérer de l'autre côté ... au départ, ça demande un peu d'ajustement dans les mouvements, mais ensuite, ça va très vite... plus vite je pense que de retirer et remettre le crochet à chaque fois (enfin, je suppose !! ) Comment faites-vous , les filles qui utilisent la fourche ?? ? ?2

on ben tu sais si on se met 10 à crocheter les 1 à côté des autres je suis sure qu'on n'en trouvera pas 2 qui tiennent leur crochet et leur ouvrage de la même façon , j'ai remarqué que les anglosaxonnes lachaient tres facilement les mailles , par exemple pour le broomstick que j'ai essayé hier au soir elles enlevent toutes les mailles de la grosse aiguilles pour les recrocheter 4 par 4 , moi je les ai laissées sur la grosse aiguille et faites glisser sur le crochet par paquet de 4 pour le même résultat au final , j'aime pas trop lacher les boucles non plus ... les nordiques tricotent en coinçant les aiguilles entre le bras et les côtes , c'est moins mauvais pour les cervicales car le poids du tricot ne porte pas sur le levier des bras ....en attendant moi j'y arrive pas
Image
Avatar de l’utilisateur
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20743
Inscription: 26.12.05, 10:32 am
Localisation: Bordeaux
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

Messagemany » 09.02.10, 7:44 pm


y a beaucoup de techniques sur video
Image
Avatar de l’utilisateur
many
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22683
Inscription: 14.06.05, 1:40 pm
Localisation: carcassonne
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

MessageTess » 09.02.10, 7:57 pm


Je veux faire un tour de fourcheeeee j'en ai une et je veux faire une robe mais j'avoue que j'ai une flemme !!! Les crochetalong sont en train de me secouer les puces car j'ai fini le plaid et j'ai commence le gilet que j'ai arrete a cause du fil mais que bilou est en train de m'envoyer et que je me donne limite 3 semaines pour le faire! Alors ravie d'un a la fourche ou le tatin que j'ai essaye et pas pu apprendre je me sens super frustree! De mon cote je peux vous propose un crochetalong de bracelet en metal!
Si les sirenes et les anges existent: je voudrais pouvoir les toucher du regardImage
Avatar de l’utilisateur
Tess
J'ai atteint les 1000 messages !
J'ai atteint les 1000 messages !
 
Messages: 1233
Inscription: 16.06.08, 4:53 am
Localisation: Miami
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

MessageMary » 09.02.10, 10:21 pm


Liliden, moi non plus je ne sors pas le crochet de la boucle quand je tourne la fourche. Mais comme le dit Fée, à chacun sa technique : on n'est pas tou(te)s à l'aise avec les mêmes procédures...
Dernière édition par Mary le 10.02.10, 9:25 am, édité 1 fois.
Mary
 
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

MessageLeanna » 10.02.10, 7:44 am


:love merci pour les vidéos, j'vais essayer de me fabriquer une pseudo fourche et on verra ;:p
Image
Avatar de l’utilisateur
Leanna
c'est quand que je remplace Sylfeline ?
c'est quand que je remplace Sylfeline ?
 
Messages: 2133
Inscription: 15.12.08, 10:00 am
Localisation: Île de la réunion
: Ma galerie est là
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

Messagemicathy » 10.02.10, 2:28 pm


moi je serais partante pour un truc à la fourche en tout cas à voir pour une autre technique j'aime bien aussi essayer
Image
bisous
Cathy
http://tricotarot.canalblog.com/
je ne donne aucun modèle qui ne soit pas de moi....
Avatar de l’utilisateur
micathy
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5926
Inscription: 12.08.05, 8:56 am
Localisation: l'aiguillon sur mer 85 france
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: Crochetalong "technique particulière"

Messageliliden » 21.02.10, 3:24 pm


Mary a écrit:Liliden, moi non plus je ne sors pas le crochet de la boucle quand je tourne la fourche. Mais comme le dit Fée, à chacun sa technique : on n'est pas tou(te)s à l'aise avec les mêmes procédures...


c'est vrai, chacun trouve la procédure qui lui convient le mieux (même pour la tenue du fil en crochet "ordinaire", j'ai remarqué plusieurs façons de tenir le fil .. ) . Vive la diversité !!!
liliden
 
  

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crochetalong discussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité