Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

Les schémas.... Grrrr !!!

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici

Retourner vers Question, besoin d'aide

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

MessageCalinette » 16.02.17, 3:43 pm


Merci pour explications les filles ! je ne savais pas qu'il fallait aller dans le sens contraire ! c'est peut être pour ça que j'ai difficile !

Oui Nanou Jocelyne a bien raison car j'ai une amie qui fait beaucoup de napperons et ma belle-maman en faisait énormément ainsi que couvre-lit, rideaux et nappes, je me souviens que j'ai fait des photocopies pour elle, je les agrandissait !
:bisou :bisou :chat2

" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"

http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calinette
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet
 
Messages: 8561
Inscription: 12.02.07, 12:25 pm
Localisation: Frameries
: Ma galerie est là
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

Messagenanou74 » 25.02.17, 10:41 am


Bonjour les filles et avant tout, bon samedi. Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais beaucoup de travail en ce moment et pas beaucoup de temps pour moi :?
Je vous remercie toutes pour vos conseils et avis, en particulier acm6.... vidéo que je garde précieusement sous le coude gauche !
Mais si je comprend bien je dois d'abord faire les fleurs et ensuite le napperon ? Je pensais que les fleurs et le reste se faisait en même temps ! Bon je crois que ce superbe ouvrage va me donner des sueurs froides et des cheveux blancs :HAAA
Avatar de l’utilisateur
nanou74
Messager connu
Messager connu
 
Messages: 23
Inscription: 03.01.17, 11:26 am
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

MessageDOMINETTE » 25.02.17, 10:48 am


mais non ,fais tes fleurs en premier ,ensuite doucement tu es guidé par le schéma pour chaque rang et ton ouvrage va prendre forme.......il n'y a pas le feu.
vas y doucement et tu vas y arriver(petite anecdote .quand j'ai appris a faire du crochet je faisais toute seule avec les schémas et les dessins........une mamie ma appris les brides et je me suis debrouillée seule pour le reste et ce n'est pas très compliqué....
Avatar de l’utilisateur
DOMINETTE
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20008
Inscription: 26.09.08, 9:57 am
Localisation: Carcassonne AUDE11
: Ma galerie est là
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

Messagenanou74 » 25.02.17, 10:56 am


DOMINETTE a écrit:mais non ,fais tes fleurs en premier ,ensuite doucement tu es guidé par le schéma pour chaque rang et ton ouvrage va prendre forme.......il n'y a pas le feu.
vas y doucement et tu vas y arriver(petite anecdote .quand j'ai appris a faire du crochet je faisais toute seule avec les schémas et les dessins........une mamie ma appris les brides et je me suis debrouillée seule pour le reste et ce n'est pas très compliqué....


Bonjour Dominette, merci pour ton conseil... J'ai déjà achetée le coton (c'est déjà ça :D ) mais auparavant je veux finir le chemin de table que j'ai en encourt, le voici : Image
Un bon samedi ainsi qu'à tout le forum.
Avatar de l’utilisateur
nanou74
Messager connu
Messager connu
 
Messages: 23
Inscription: 03.01.17, 11:26 am
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

MessagefeecRochette » 25.02.17, 3:46 pm


nanou74 a écrit:Mais si je comprend bien je dois d'abord faire les fleurs et ensuite le napperon ?

tu commences par faire toutes les fleurs et ensuite au lieu de faire une toute bête chainette de base de temps en temps tu remplaceras la maille chainette par une maille coulée dans des mailles stratégiques des fleurs en suivant le shéma (tu pourras pas y échapper ! ;rire3) et tu continueras le napperon

la difference entre un modele ecrit et un modele dessiné c'est je pense ,d'apprehender dans sa globalité le "dessiné" , alors que pour un modele écrit tu suis les explications pas à pas , le fait est que c'est plus facile mais quand on est habitué le shéma est plus confortable on a une meilleure façon de voir à priori comment l'ouvrage est construit et ça laisse mieux la place à des modifications et à la créativité
j'ai débuté le crochet adulte , pas avec une grand mère comme beaucoup ici mais avec des livres puis internet , et je me souviens m'etre bien cassé la tête sur les explications des 1000 mailles avec shémas , mais quand on a pigé le truc ça a l'avantage d'etre un langage universel
Image
Avatar de l’utilisateur
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20743
Inscription: 26.12.05, 10:32 am
Localisation: Bordeaux
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

Messagejocelyne » 26.02.17, 7:57 am


Pareil,pour moi et a l'époque il y avais pas internet j'ai appris avec les livres et je peux te dire que le schéma c'est bien plus pratique pour les napperons chemin de table Car j'ai un napperon avec des fleurs que j'ai jamais réussis à finir Car j'ai pas compris les explications si j'avais eu un schéma je m'en serai sortie
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30725
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

MessagefeecRochette » 26.02.17, 10:48 am


jocelyne a écrit: Car j'ai un napperon avec des fleurs que j'ai jamais réussis à finir Car j'ai pas compris les explications si j'avais eu un schéma je m'en serai sortie


pour les fleurs c'est particulier , acm6 a eu une bonne idée de mettre la vidéo parceque c 'est pas évident même sur un shéma de comprendre omment piquer le crochet autour d'une maille de l'avant dernier rang en restant derrière le travail
ça c'est la base du crochaet irlandais ces fleurs en même temps que crocheter autour d'un cordon , en ce moment je fais ce masque avec 1 crochet 0.6 , ça n'avance pas vite parceque bien que je le fasse en blanc j'ai besoin de la lumière du soleil directe sinon je ne vois pas le bout de mon crochet et comme je n'ai pas de temps libre dans la journée :roll: , le soir je tricote un gilet avec des aiguilles n°9 :lol: .. c'est du crochet irlandais et tu y reconnaitras tes petites fleurs sur le côté des yeux :D , là aussi je fais toutes les petits motifs avant puis ils seront reliés par des chainettes picots
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20743
Inscription: 26.12.05, 10:32 am
Localisation: Bordeaux
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

MessageCalinette » 27.02.17, 3:18 pm


:HAAA quel beau travail Fée ! :bravo :bravo2
:bisou :bisou :chat2

" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"

http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calinette
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet
 
Messages: 8561
Inscription: 12.02.07, 12:25 pm
Localisation: Frameries
: Ma galerie est là
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

Messageswimme » 27.02.17, 8:52 pm


Cet ouvrage est magnifique : pas toujours facile de s'y retrouver !!! Courage !!
Image
Avatar de l’utilisateur
swimme
Attention je suis crochet woman
Attention je suis crochet woman
 
Messages: 3602
Inscription: 21.04.07, 10:21 pm
Localisation: ALLAIRE BRETAGNE
  

Re: Les schémas.... Grrrr !!!

MessageDanièle » 27.03.17, 10:40 am


je suis d'accord avec toi...il y a des ouvrages plus clairs que d'autres et certains ont quand même souvent des erreurs...mais quand je relis plusieurs fois , je me rends compte aussi parfois que c'est moi qui bloque sur un truc tout bête !
bon courage...car une fois qu'on a compris c'est...jouissif ! :bravo
Danièle
Je suis en visite
Je suis en visite
 
Messages: 8
Inscription: 09.12.16, 2:40 pm
  

PrécédenteSuivante

Retourner vers Question, besoin d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité