Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

Housse smartphone

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici

Retourner vers Question, besoin d'aide

Re: Housse smartphone

MessageTahn » 31.01.15, 10:15 pm


Merci infiniment pour toutes ces explications feecRochette !!

oh que si il y en a selon la composition , comment elle est filée ou teinte et du coup dans les prix mais pour ton ouvrage j'insiste , ne prends pas de laine , ni pure , ni acrylique , ça va se déformer , ça n'est vraiment pas adapté
pour les crochets pareil , il y a d'enormes differences , cela dépend si tu comptes par la suite crocheter beaucoup parceque si tu te bornes à des petites pieces un crochet classique en alu suffit
la rols du crochet c'est la marque clover


Du coton donc, c'est dument noté ^^. Et à dire vrai je n'aime pas vraiment crocheter. Je trouve le concept intéressant, certains de vos ouvrages impressionnant, mais quand je m'y mets, ça ne me passionne pas des masses :p. Cela dit je dois avoir 4h de crochetage à mon actif, donc qui sait, ça va peut être changer. Cela dit elle n'est vraiment pas cher cette Rolls du crochet, donc pour 3€ de plus, ça peut se faire.
Et comme je dois avoir fini mes housses pour mi juillet, j'ai encore un peu de temps devant moi pour poser pleins de questions histoire d'être sur d'acheter les bons trucs et de m'orienter dans la bonne voie. Après le seul problème restant sera ma dextérité, mais c'est une autre histoire ^^.

déjà faut que tu arrives à obtenir la bonne taille et il te faut un quadrillage tres fin cat ton dessin l'est ...je pense qu'il va te falloir un crochet n°1 et du fil à coudre
ensuite tu vas soit devoir le coller sur l'ouvrage et on en revient aux mêmes inconvenients que la feutrine
ou creer un jaquard avec la technique qui va bien et c'est pas evident et tu dois adapter ta housse à la même taille de crochet et coton


D'après ce que j'ai vite fait pu comprendre, un Jacquard c'est le fait d'amener une deuxième couleur dans l'ouvrage, et de l'utiliser pour certaines mailles uniquement, ce qui permet d'intégrer le dessin dans la housse directement (en gros changer la couleur des mailles adéquates) et donc obtenir un dessin sans relief ?
Du coup si c'est ça j'ai le choix entre :
- Crocheter le motif très finement, puis le coller sur la housse (ce n'est pas possible de le fixer avec un fil de la même couleur et même taille que celui utilisé pour le motif, qui ne se verra donc que dans l'intérieur de la housse ?). Assez difficile mais joli rendu
- Coller de la feutrine, très simple mais rendu moyen (même si tes créations sont très jolies, définitivement je n'aime pas la feutrine :p).
- Faire du Jacquard, difficile (plus que le crochetage du motif ?), mais vachement sympa.
- Crocheter le motif par dessus la housse, ce qui ne sera pas super beau, mais assez simple.

Pas facile à choisir...

Et merci pour tous ces liens !
Tahn
Je suis en visite
Je suis en visite
 
Messages: 4
Inscription: 29.01.15, 5:43 pm
  

Précédente

Retourner vers Question, besoin d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité